Elections communales 2021

Dans le cadre des élections prévues en 2021, et compte tenu de la situation sanitaire que nous connaissons, la Municipalité, d'entente avec le bureau du Conseil communal, a décidé de renoncer à la tenue d'une Assemblée de commune. Vous trouverez sur ce bulletin, les informations importantes pour les élections 2021. 

Les élections générales dans les communes ont lieu tous les 5 ans. A Arzier-Le Muids, l'élection du Conseil communal (55 sièges), celle de la Municipalité (5 sièges) et celle pour la Syndicature ont lieu selon le système majoritaire à deux tours (majorité absolue au premier tour et relative en cas de deuxième tour).

Dates Conseil communal Municipalité
25 avril 2021 Élection tacite
Élection tacite



L'élection du 25 avril 2021 n'aura pas lieu, les candidats ont été élus tacitement.

Quelles sont les personnes qui bénéficient du droit de vote et d'éligibilité ?
Les personnes qui remplissent les conditions ci-dessous sont inscrites automatiquement dans le registre électoral communal et reçoivent le matériel de vote ou d'élection à domicile.

Tout citoyen suisse, homme ou femme, âgé de 18 ans révolus, domicilié dans la commune, a le droit de participer aux scrutins. 

Les personnes d'origine étrangère remplissant les conditions ci-dessous (art. 5 LEDP), peuvent voter, élire et être élues sur le plan communal dans le canton de Vaud:

  • bénéficier d'un permis de séjour en Suisse depuis dix ans
  • résider dans le Canton de Vaud depuis au mois trois ans
  • avoir 18 ans révolus

Le flyer "une voix, un choix" relatif au droit de vote et d'éligibilité des personnes étrangères. Si vous n'êtes pas sûrs de pouvoir être candidat-e pour ces élections, vous pouvez contacter le Greffe municipal qui vous renseignera.

Informations complémentaires:
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter l'Administration communale au 022 / 366 87 87 ou commune@arzier.ch ou le Président du Conseil communal, Monsieur Christophe Patarin au 076 / 577 78 73 ou conseil@arzier.ch.